MAJ - Modifications et nouvelles fonctionnalités

Une mise à jour a eu lieu ce lundi 28 juin 2021. Cette mise à jour donne accès à de nouvelles fonctionnalités mais modifie aussi certains fonctionnements. Voici une petite note explicative pour que vous puissiez mieux vous y retrouver.
Ce qui est modifié :
1. Gestion des sauvegardes
La sauvegarde était attachée au compte utilisateur. Avec la mise à jour, la sauvegarde est attachée à l’entité ce qui permet à toutes les personnes qui ont le rôle de soumissionnaire pour la déclaration institutionnelle de votre entité de consulter/ compléter la sauvegarde en cours.
2. Ajout d’une nouvelle personne.
La liste de proposition des personnes auxquelles vous avez accès a été réduite aux personnes déjà présentes dans votre déclaration. Pour toute personne qui n’est pas encore présente dans votre déclaration, il faut l’ajouter en cliquant sur « Ajouter une personne » et l’encoder via son Numéro de registre national (NISS)
3. III.a. Participations : Nombre de représentants OBLIGATOIRE
Pour les pouvoirs locaux et supra locaux
A l’étape 5, le nombre de représentants que vous envoyez dans l’assemblée générale devient une donnée obligatoire. Un point d’exclamation rouge s’inscrit à droite du nom de l’institution si cette information est manquante. Tant qu’il y a des points d’exclamation, le bouton « suivant » ne sera pas actif.
Une fois tous les nombres de représentant encodés, les points d’exclamation rouges disparaissent et le bouton « Suivant » s’activera. Si vous n’envoyez pas de représentant dans l’assemblée générale, écrivez « 0 ».
Pour les organismes wallons
A l’étape 5, le nombre de représentants que l’institution (pour laquelle vous faites la déclaration institutionnelle) envoie dans une participation (ou institution participée, c’est-à-dire une institution « en-dessous ») devient une donnée obligatoire. Un point d’exclamation rouge s’inscrit à droite du nom de l’institution si cette information est manquante. Si votre institution a plusieurs participations, veillez bien à compléter cette information pour chacune des participations. Tant qu’il y a des points d’exclamation, le bouton « suivant » ne sera pas actif.
Une fois tous les nombres de représentants encodés, les points d’exclamation rouges disparaissent et le bouton « Suivant » s’activera. Si votre institution n’envoie pas de représentant dans une participation (ou institution participée), veillez à mentionner « 0 ».
Les nouvelles fonctionnalités :
1. Modification des informations sur les personnes
Vous pouvez maintenant modifier les informations tels que le groupe politique, l’apparentement, l’adresse email ou le numéro de téléphone des personnes qui composent votre déclaration.
Comment ?
Cliquez sur le petit crayon sur la ligne de son nom.
Cliquez sur « Modifier la personne ».
Vous pourrez ensuite ajouter et/ou modifier les informations personnelles de la personne.
2. Accusé de réception et PDF
Après l’envoi de votre déclaration, un courriel d’accusé de réception vous sera envoyé sur l’adresse email renseignée dans « Les données sur l’informateur institutionnel ».
Vous trouverez en pièce jointe de cet accusé, un PDF reprenant l’étape 2 de votre déclaration envoyée.