MISE A JOUR POSTPOSEE - Prochainement, les sauvegardes en cours risquent d'être supprimées suite à une mise à jour. Plus d'informations ici.

Mot d'introduction

 

 

Le Registre institutionnel wallon est un annuaire dressant la liste des organismes publics et parapublics existants et identifiant l’ensemble des mandats qui y sont exercés.
Il constitue une base de données utile à l’amélioration de la transparence des mandats publics exercés en Wallonie.


Mais ce registre constitue également un outil précieux permettant d’identifier précisément les assujettis au contrôle annuel de la Direction du contrôle des mandats du Service Public de Wallonie. Ces données doivent donc être exhaustives et certaines.

 

En tant qu'informateur institutionnel, votre rôle est de communiquer au Service Public de Wallonie, via un formulaire électronique, les informations signalétiques de votre structure nécessaires à la mise à jour de ce registre.

 

Des vidéos explicatives et le vade-mecum sont disponibles dans la section "vidéos didactiques".

Mot d'introduction

 

 Pour qui ?

Ce site s’adresse aux informateurs institutionnels qui souhaitent remplir une déclaration institutionnelle.

 Comment ?

Pour compléter une déclaration institutionelle, connectez-vous en haut à droite avec votre compte du Guichet.

 Pourquoi ?

Pour assurer la transparence du fonctionnement des institutions publiques, tout simplement.